ViaScola : des spécialistes à votre écoute

FAQ – Les questions fréquentes

ViaScola ne fonctionne pas sur Safari. En revanche, il est recommandé d’utiliser ViaScola sur Chrome (3 dernières versions) ou Firefox (3 dernières versions). Mais, cela fonctionne également sur IE10 (Internet explorer 10 et supérieur) et Edge, il faut donc changer de navigateur.
 
ViaScola fonctionne sur Chrome (3 dernières versions), Firefox (3 dernières versions), IE10 (Internet explorer 10 et supérieur) et Edge.

Pour les PC/MAC :

  • Windows 7 / 8 /10 OSX 10.8.4 ou supérieur,
  • Processeur Intel Atom (2GHz),
  • Mémoire 2 Go,
  • 4 Go d’espace disque disponible sur le disque dur principal,
  • Résolution 1024*768,
  • Navigateurs :
    • Google Chrome (3 dernières versions), recommandé,
    • Mozilla Firefox (3 dernières versions), recommandé,
    • Internet Explorer 10 et supérieur,
    • Edge.

Pour les tablettes :

  • Android 4.1.2 ou supérieur,
  • IOS 8.0 ou supérieur ;
  • Processeur à 4 cœurs et cadence de 1,4Ghz et plus,
  • Mémoire 1 Go,
  • 4 Go d’espace disque libre,
  • Résolution 1024*768 (Recommandé 9 pouces mais compatible avec 7 pouces).

Tablettes Windows :

  • Utilisation de l’application PC sur le navigateur Chrome, ergonomie non optimisée pour la tablette

En savoir plus

ViaScola utilise le connecteur CNS compatible avec tous les ENT.

  • Aucun paramétrage n’est nécessaire, il n’y a plus d’import de comptes « élèves » et « enseignants » !
  • Une fois connecté à ViaScola, depuis l’ENT ou la plateforme de vie scolaire, chaque utilisateur à la possibilité de personnaliser son nom et prénom.
  • L’enseignant doit quant à lui simplement affecter la ressource ViaScola à ses classes.
  • NOUVEAUTÉ : la toute nouvelle fonctionnalité « 1-clic » permet aux utilisateurs de basculer depuis leur ENT ou leur plateforme de vie scolaire directement et sans réauthentification vers  l’application ViaScola. Et ce en ligne ou sur sa tablette. Pratique !

ViaScola est accessible sur tous les supports :

  • En application : sur ordinateurs (PC/MAC) et tablettes (Android/Ipad/prochainement sur Windows 10).
  • En ligne : sur les principaux navigateurs (Windows et Mac OS) ou hors connexion.

Pour d’autres informations, n’hésitez pas à consulter la page Infos techniques.

Infos techniques

Rien de plus simple, veuillez suivre les indications en vous rendant sur la page commander .

Commander

Afin de profiter pleinement de l’outil ViaScola, rendez-vous sur notre site d’infos et de tutoriels ou téléchargez nos guides utilisateurs.

Je découvre

N’hésitez pas à nous signaler tout dysfonctionnement ou toute erreur via le formulaire de contact situé en bas de page. Nous cherchons en permanence à améliorer nos produits.
 
 

Optez pour notre Service d’Accompagnement Numérique

Afin d’être au plus près de vos attentes et d’assurer un suivi personnalisé dans tout le déploiement de vos ressources, notre Service d’Accompagnement Numérique vous permet d’être soutenu tout au long de votre projet par une équipe dédiée.

Notre solution comprend différents niveaux de services à choisir en fonction de vos besoins et attentes spécifiques :

JE DÉCOUVRE LE SERVICE

Pour toute autre question, contactez-nous !

Vous avez une question à nous poser concernant l’utilisation de ViaScola ou sa mise en œuvre dans votre région ou votre établissement ?

Pour toute question ou demande d’accompagnement, n’hésitez pas à nous contacter :

  • contact-viascola@sejer.fr
  • 01 53 55 26 49 : du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30

Nos équipes sont à votre écoute, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous :